Références

Références
ASSAINISSEMENT DES EAUX USEES
EAU POTABLE
INONDATIONS ET EAUX PLUVIALES
RESSOURCES EN EAU ET MILIEUX AQUATIQUES
AMENAGEMENT DES TERRITOIRES
INFRASTRUCTURES ROUTIERES ET VOIRIES
SANTE, CADRE DE VIE ET GESTION DES DECHETS
ENERGIES ET TELECOMMUNICATIONS
DOSSIERS REGLEMENTAIRES
Aménagement urbain et VRD
Planification
Développement Durable
Schéma territorial des espaces agri-naturels du SCoT Pic Saint-Loup – Haute Vallée de l’Hérault
Cereg a réalisé ce schéma dans le cadre de la finalisation du rapport de présentation du SCoT du Pic Saint-Loup – Haute Vallée de l’Hérault. A l’heure actuelle, les espaces naturels (agricoles, forestiers, zones humides etc.) n’avait pas fait l’objet d’une réelle stratégie de conservation à l’échelle intercommunale. Cereg a permis de déterminer cette stratégie de conservation des espaces agri-naturels à partir de ce schéma territorial. Cette mission comprennait aussi l’établissement d’une trame verte et bleue intecommunale également déclinée à l’échelle locale.
Cahier des charges sur les modalités de prise en compte du ruissellement pluvial dans les P.L.U. du Gard
Cereg a réalisé à la demande de la DDTM30 en partenariat avec le CD30 et la région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon suivant le même principe que sa doctrine sur la prise en compte du risque inondation dans les PLU, un cahier des charges à l’intention des collectivités du Gard pour la prise en compte du risque pluvial dans les futurs documents d’urbanisme et les zonages pluviaux.
Changement climatique et évolution des paysages en région PACA
L’objectif centrale de cette mission était d’éclairer la région Provence Alpes Côte d’azur sur les effets probables qu’aura le changement climatique sur les grands paysages régionaux à moyen et long terme, à partir des hypothèses actuelles de réchauffement pour les régions méditerranéennes
Agenda 21 Local de la commune de la Roque d’Anthéron
Cereg a réalisé l’Agenda 21 local de la Roque d’Anthéron correspondant à l’engagement de la commune en faveur du développement durable. Il s’agit d’une démarche volontaire, portée par une collectivité locale qui se dote d’une stratégie d’actions pour répondre aux finalités essentielles pour l’avenir de la planète. L’ambition première d’un tel projet est d’engager le territoire et ses habitants dans le sens d’une amélioration continue, guidée par les principes fondateurs du développement durable.
Agenda 21 Local de la commune de Brignoles
Cereg a réalisé l’Agenda 21 local de Brignoles correspondant à l’engagement de la commune en faveur du développement durable. Il s’agit une démarche volontaire, portée par une collectivité locale qui se dote d’une stratégie d’actions pour répondre aux finalités essentielles pour l’avenir de la planète. L’ambition première de ce projet était d’engager le territoire et ses habitants dans le sens d’une amélioration continue guidée par les principes fondateurs du développement durable.
Agenda 21 Local de la commune d’Aubenas
Cereg a réalisé avec Elan Développement l’Agenda 21 local d’Aubenas correspondant à l’engagement de la commune en faveur du développement durable. Il s’agit une démarche volontaire, portée par une collectivité locale qui se dote d’une stratégie d’actions pour répondre aux finalités essentielles pour l’avenir de la planète. L’ambition première d’un tel projet était d’engager le territoire et ses habitants dans le sens d’une amélioration continue guidée par les principes fondateurs du développement durable.
Etude de potentiel énergies renouvelables de la ZAC Rieucoulon - Ovalie
Cereg a réalisé l’étude de faisabilité qui  portait sur le développement du potentiel en énergie renouvelable de la zone à vocation d’habitats de la ZAC Rieucoulon. Cette étude s’inscrivait en complément de l’étude d’impact de la ZAC. Cette étude de potentiel a été réalisée par les énergéticiens de Cereg.
Intégration du volet eau dans le SCOT du Pays de Figeac
Dans le cadre de la réalisation du SCoT du pays de Figeac Cereg en cotraitance avec CITADIA a réalisé l’analyse du volet eau.
Volet eau Scot Sud Corrèze et Figeac
Dans le cadre de sa réflexion sur les liens entre l’eau et l’urbanisme l’agence de l’eau Adour Garonne-délégation de Brive a souhaité en partenariat avec le syndicat d’études du bassin de Brive la Gaillarde s’appuyer sur un bureau d’études pour intégrer une analyse plus détaillé sur le volet eau. Cereg  a été mandaté pour travailler avec CITADIA qui avait en charge l’élaboration du SCoT. L’agence de l’eau souhaitait par cette étude contribuer à la définition d’une méthodologie d’intervention adaptée au contexte des démarches de planification d’urbanisme et rapprocher les acteurs de l’eau et de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme qui classiquement sont peu amenés à travailler dans les mêmes groupes de travaux.