Références

Références
ASSAINISSEMENT DES EAUX USEES
EAU POTABLE
INONDATIONS ET EAUX PLUVIALES
RESSOURCES EN EAU ET MILIEUX AQUATIQUES
AMENAGEMENT DES TERRITOIRES
INFRASTRUCTURES ROUTIERES ET VOIRIES
SANTE, CADRE DE VIE ET GESTION DES DECHETS
ENERGIES ET TELECOMMUNICATIONS
DOSSIERS REGLEMENTAIRES
Aménagement urbain et VRD
Planification
Développement Durable
Profil environnemental de l’agglomération Nice Côte d’Azur
Cereg a réalisé le profil environnemental qui avait pour objet d’alimenter l’état initial de l’environnement du futur SCoT et du futur PLUm du territoire de la Métropole de Nice Côte d’Azur. Il a contribué également l’évaluation environnementale de ces documents.
Evaluation environnementale du Plan de Déplacement Urbain de marseille Provence Métropole
Cereg est intervenu pour la réalisation du rapport environnemental du Plan de Déplacement Urbain comprenant son évaluation environnementale. Cette dernière a été un outil important d'intégration des considérations en matière d'environnement dans l'élaboration et l'adoption du PDU. Elle a assuré que les incidences de la mise en oeuvre des plans et programmes sont été prises en compte durant l'élaboration et avant l'adoption de ces derniers. Cette mission pluridisciplinaire a été réalisée par les différents spécialistes de Cereg. Ce rapport, aprés une description de l’état initial de l’environnement et de ses perspectives d’évolution, a mis en exergue les incidences potentielles sur l’environnement de la stratégie et les actions retenues par Marseille Provence Métropole pour son PDU.
Changement climatique et évolution des paysages en région PACA
L’objectif centrale de cette mission était d’éclairer la région Provence Alpes Côte d’azur sur les effets probables qu’aura le changement climatique sur les grands paysages régionaux à moyen et long terme, à partir des hypothèses actuelles de réchauffement pour les régions méditerranéennes
Agenda 21 Local de la commune de la Roque d’Anthéron
Cereg a réalisé l’Agenda 21 local de la Roque d’Anthéron correspondant à l’engagement de la commune en faveur du développement durable. Il s’agit d’une démarche volontaire, portée par une collectivité locale qui se dote d’une stratégie d’actions pour répondre aux finalités essentielles pour l’avenir de la planète. L’ambition première d’un tel projet est d’engager le territoire et ses habitants dans le sens d’une amélioration continue, guidée par les principes fondateurs du développement durable.
Agenda 21 Local de la commune de Brignoles
Cereg a réalisé l’Agenda 21 local de Brignoles correspondant à l’engagement de la commune en faveur du développement durable. Il s’agit une démarche volontaire, portée par une collectivité locale qui se dote d’une stratégie d’actions pour répondre aux finalités essentielles pour l’avenir de la planète. L’ambition première de ce projet était d’engager le territoire et ses habitants dans le sens d’une amélioration continue guidée par les principes fondateurs du développement durable.
Agenda 21 Local de la commune d’Aubenas
Cereg a réalisé avec Elan Développement l’Agenda 21 local d’Aubenas correspondant à l’engagement de la commune en faveur du développement durable. Il s’agit une démarche volontaire, portée par une collectivité locale qui se dote d’une stratégie d’actions pour répondre aux finalités essentielles pour l’avenir de la planète. L’ambition première d’un tel projet était d’engager le territoire et ses habitants dans le sens d’une amélioration continue guidée par les principes fondateurs du développement durable.
Bilan énergétique du Pays d’Arles
Cereg a réalisé avec Elan Développement la réalisation de l’état des lieux énergétique du Pays d’Arles et des Parcs Naturels Régionaux des Alpilles et de Camargue, dans l’objectif de définir une politique énergétique commune pour ce territoire. Il s’agissait d’une démarche volontariste, en retenant un scénario de consommation énergétique durable pour tendre notamment vers l’objectif national de réduction des émissions de CO2 par 4 d’ici 2050.
Etude de potentiel énergies renouvelables de la ZAC Rieucoulon - Ovalie
Cereg a réalisé l’étude de faisabilité qui  portait sur le développement du potentiel en énergie renouvelable de la zone à vocation d’habitats de la ZAC Rieucoulon. Cette étude s’inscrivait en complément de l’étude d’impact de la ZAC. Cette étude de potentiel a été réalisée par les énergéticiens de Cereg.