Références

Références
ASSAINISSEMENT DES EAUX USEES
EAU POTABLE
INONDATIONS ET EAUX PLUVIALES
RESSOURCES EN EAU ET MILIEUX AQUATIQUES
AMENAGEMENT DES TERRITOIRES
INFRASTRUCTURES ROUTIERES ET VOIRIES
SANTE, CADRE DE VIE ET GESTION DES DECHETS
ENERGIES ET TELECOMMUNICATIONS
DOSSIERS REGLEMENTAIRES
Dossiers Loi sur l'Eau
Etudes d'impact
Dossiers de DUP
Evaluations environnementales
Contournement Nord de Nîmes
Afin d’améliorer la qualité de vie dans Nîmes et son agglomération, dont la saturation du réseau routier devient un obstacle au développement des transports publics et génère de nombreuses nuisances, mais également dans le but d’améliorer la connexion entre le pays cévenol et le couloir languedocien, le Département du Gard souhaite aménager une déviation de l’agglomération par le Nord, en limite du camp militaire des Garrigues. La déviation Nord de Nîmes s’inscrit en site neuf sur 11 km/h entre la RN106 et la RD6086 sur les communes de Nîmes et de Marguerittes.  
RD26 Baillargues
Le projet de recalibrage sur 1,8 km de la RD26 a pour but principal de sécuriser les trajets sur cet axe pour les automobilies et les modes de déplacement doux. Cet opération s’insère dans la continuité de l’aménagement de la RD26 par OCVIA dans le cadre du contournement ferroviaire Nîmes Montpellier.
Etudes environnementales de la Déviation de Saint Christol Lez Alès
Projet de contournement du bourg de Saint Christol les Alès : mise à 2*2 voies sur un linéaire de 1.1 km et tracé neuf sur 2.6 km. Réalisation de 6 giratoires et de deux ponts de 20m et 34m de long. Traicfic de 17 000 v/j à 30 000 v/j selon les sections. Opération de 17 Millions d’Euros.
Alimentation en eau potable de la commune de Moussac
Après avoir réalisé quelques années au préalable le schéma directeur d’assainissement puis le dossier loi sur l’eau et la maitrise d’œuvre de la station d’épuration de la commune de MOUSSAC, y compris bassin d’orage, réseau de transfert et raccordement du collège de Brignon. Cereg s’est vu confier par la Commune la réalisation du schéma directeur d’alimentation en eau potable de la commune et la DUP du forage, puis des missions de maîtrise d’œuvre pour le renouvellement des conduites d’eau potable (Marché à Bons de Commande).
Dossiers réglementaires dans le cadre de la mise en conformité de l’alimentation en eau potable de Générargues
La commune de GENERARGUES dans le département du Gard a pour projet la mise en service d’un second captage dit forage du « Bruel » captant les eaux contenues dans un aquifère calco-dolomitique du Lias. Le traitement envisagé des eaux brutes consiste en une oxydation du fer par aération de l’eau, une filtration traitant la turbidité et le manganèse ainsi qu’une désinfection par mise en place d’un système d’injection d’eau de Javel. L’objectif de cet aménagement est : De diminuer la pression de prélèvement sur la nappe d’accompagnement du Gardon d’Anduze ; De répondre aux besoins en eau destinée à la consommation humaine de la population communale dans le futur ; De sécuriser l’alimentation en eau destinée à la consommation humaine en diversifiant les ressources sollicitée La commune de Générargues a confié à Cereg l’élaboration des dossiers règlementaires nécessaires à la réalisation de ces aménagements. Cereg a également réalisé le Schéma Directeur et le diagnostic des réseaux AEP de la commune et accompagne la collectivité pour la mise en oeuvre des travaux.
Dossier Loi sur l’Eau et Etude d’impact pour la construction de la station d’épuration de la ville de Beaucaire
La commune de Beaucaire dans le département des Bouches du Rhône a renouvellé sa station d’épuration. Le nouvel ouvrage épuratoire de capacité 40 000 Equivalents-habitants est de type boues activées. Les effluents industriels représentent 15 000 EqH, soit 38% de la capacité de la station. La Ville a confié Cereg a réalisé les dossiers règlementaires afin de permettre ces aménagements : dossier loi sur l’eau et étude d’impacts. Cereg accompagne également la collectivité pour la mise en oeuvre de ces travaux.