Presse

Cereg dans la presse

Cereg accompagne près de 1000 projets par an sur ses 3 métiers et ses 10 domaines de compétences. 
Retrouvez dans notre Espace Presse, tous les articles parus sur la société ainsi que nos diverses publications.

Le plan Alès Aggl'Eau 2030 poursuit ses grands chantiers sur tout le territoire | Alès Agglomération
12/05/2022


Alès Agglomération

Cereg est à l'honneur dans le Journal d'Alès Agglomération, à travers 3 beaux projets emblématiques du territoire, dont nous avons assuré la maîtrise d'œuvre, dans le cadre du Programme Alès Aggl'Eau 2030 :

- Le raccordement du forage de Générargues,

- La station de traitement à l'arsenic de Corbès,

- Le réseau de distribution d'eau potable de Branoux-les-Taillades.

1. Cereg a été mandaté par Alès Agglomération, pour assurer la maîtrise d’œuvre des travaux du forage de Bruel, qui sera mis en service à l'automne 2022 afin de devenir la deuxième ressource en eau du Village de Générargues. 
Le projet était d'une importance capitale pour la commune puisque certains quartiers du village n'avaient plus accès à l'eau pendant certaines périodes de l'été. 

2. Le second projet, concerne la construction d'une nouvelle station de traitement de fer et de manganèse, afin de traiter et raccorder l'eau de la Commune de Corbès. 
En effet suite aux analyses d’eau potable qui ont révélé des taux d’arsenic dépassant la limite de qualité réglementaire, il était nécessaire de remettre aux normes le réseau avec la construction de cette nouvelle station de traitement. 

Cereg a donc été mandaté pour assurer la maîtrise d’œuvre du projet et de l’ensemble des ouvrages associés.

 

3. Le dernier projet concerne la rénovation du réseau de distribution d'eau potable de la commune de Branoux-les-Taillades. 

Rénové sur une section de 900 m, située sur la RN 106 entre le Pont de La Levade et le Pont de Fraissinet, cet important chantier a pour objectif le remplacement des conduites d’eau potable, réalisé à l’initiative de la Régie des Eaux de l’Agglomération Alésienne.

Des travaux essentiels au maintien de l’accès à une eau courante de qualité pour les habitants de la commune.

Pour en savoir plus, retrouvez notre actualité sur le sujet.

Aménagement du centre du village de Vinsobres : les choses commencent à se préciser | Le Dauphine Libéré
09/05/2022


Le Dauphiné Libéré

Le Pôle Paysage de Cereg est à l'honneur dans le Dauphine Libéré sur la réalisation de l'étude urbaine d'aménagement des espaces publics et des équipements publics du centre village de Vinsobres.
Le projet a pour objectifs de conforter, d’embellir, d’animer et de rendre attractif ce dernier, qui s’organise actuellement autour de 4 pôles aux situations et enjeux très différents.

 Afin d'organiser et d'élaborer un plan d’actions répondant aux objectifs du village et au cahier des charges de l’appel à projet "centres villes et villages" du Département de la Drôme, les élus souhaitent poursuivre la réflexion sur les différentes thématiques du projet. Pour ce faire et dans l'objectif d'accompagner la commune dans le plan d'actions qui sera déposé d'ici la fin juin 2022, Cereg a coordonné l'animation de 2 ateliers participatifs de concertation avec les villageois, en partenariat avec les cabinets d'architectes A’GRAPH et ARCHECO.

Pour en savoir plus, retrouvez notre actualité sur le sujet.

Consultez l'article en ligne en cliquant ici.

 

Pages